Un projet de parc éolien à l’étude sur les communes de Chamborêt, Peyrilhac et Cieux

La société Total Quadran développe un projet de parc éolien à la frontière des trois communes de Chamborêt, Peyrilhac et Cieux, au sein de la forêt de La Vécau.

Des études techniques et environnementales sont en cours et vont permettre de déterminer la faisabilité de ce projet et ses caractéristiques : nombre d’éoliennes (potentiel de 3 ou 4 éoliennes), emplacement précis, hauteur et puissance des machines, … Ce n’est qu’une fois ces études abouties que nous serons en capacité de présenter un projet définitif. Le projet sera ensuite déposé auprès des services de la préfecture qui étudieront le dossier pendant environ un an. Une enquête publique sera  organisée pendant cette phase d’instruction, un Commissaire Enquêteur rendra un avis, et c’est finalement le Préfet qui décidera d’autoriser ou non ce projet.

En parallèle de ces études, Total Quadran, en accord avec les élus des communes concernées, souhaite également pouvoir informer davantage la population et échanger avec les riverains autour de ce projet. Cette démarche sera initiée prochainement par une première prise de contact avec les riverains les plus proches de la zone du projet.

Par ailleurs, tout au long du développement du projet, Florian VAILLIER, en charge de ce projet et Emilie MOUDEN, de l’agence Tact, en charge de l’information et de la concertation, restent à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. N’hésitez pas à nous contacter !

Florian VAILLIER : florian.vaillier@total-quadran.com – 06 34 15 65 70

Emilie MOUDEN : emilie.mouden@agencetact.fr – 06 49 85 19 95

PROJET EOLIEN