POINT INFORMATION MÉDIATION MULTI SERVICES (PIMMS)

Le PIMMS mobile arrive à Chamborêt :

Ce point d’information vous accompagne dans vos démarches administratives, peut vous expliquer des documents, des courriers. Vous pouvez être accompagné dans vos demandes auprès de la préfecture (permis, carte grise), orienté vers la structure adaptée à vos besoins.

FLYER PIMMS

Le PIMMS mobile : c’est quoi ? Ce projet est porté par le Centre d’Animation Sociale, gestionnaire du Point d’Information Médiation Multi Services d’Ambazac. Ce projet s’inscrit dans une démarche de proximité entre les habitants et les partenaires investis dans une démarche de services publics. Le choix du PIMMS Mobile est avant tout une réflexion sur le rayonnement et le développement du PIMMS à l’échelle du territoire de la communauté de communes ELAN, soit 24 communes. Le PIMMS Mobile est une version aboutie de présence sur un territoire. Ce dernier est à la croisée des besoins auprès de la population, des partenaires et des collectivités présentes sur le bassin de vie.

Il tente de répondre ainsi à une demande de plus grandes proximités dans l’accès aux droits et aux services en allant au-devant des territoires et de la population par la mise en place d’un service itinérant. Dans nos territoires ruraux, la mobilité étant un facteur d’isolement, d’exclusion, le PIMMS Mobile est une réponse au non-recours au droit.
De plus, les déplacements au sein de ce territoire sont rendus difficile par le manque de transport en commun reliant les communes entre-elles et notamment celles réparties de chaque côté de l’axe autoroutier.

Le service rendu sera identique à celui proposé au sein de plateau d’accueil de la gare d’Ambazac et devra répondre à la même qualité de service en matière de diversité d’offre, d’outil mis à disposition (ordinateur, accès internet, téléphone, brochures…), d’aménagement d’espace d’accueil et de confidentialité, de signalétique.